une heure pour la planète

Publié le par nat-color

Eteignez vos lumières pour le Earth Hour du 28 mars (src : WWF) Eteignez vos lumières pour le Earth Hour du 28 mars




Le 28 mars de 20H30 à 21H30, des millions de personnes vont éteindre la lumière pendant une heure pour symboliser leur sentiment d’urgence face au danger que représente le changement climatique.

 C'est le Earth Hour ("1 heure pour la terre") organisé par le WWF. En France, déjà plus 175 villes se sont engagées pour cet évènement. Le 28 mars 2009, l'objectif est d'arriver à une mobilisation mondiale de près d'un milliard d'humains.

Lors de l'édition précédente, plus de 370 villes autour du monde dans 35 pays avaient éteint leurs lumières. L'ONG estime à 50 millions le nombre de personnes ayant participé à cette opération. Selon WWF, les perturbations liées aux effets du réchauffement climatique vont s'amplifier si rien n'est fait : canicules, désertifications, inondations, tempêtes, disparition des glaciers, montée du niveau des mers... et 1 million d'espèces animales et végétales pourraient s'éteindre en 50 ans, sans compter des millions de personnes touchées directement.


 Pour l'organisation internationale de protection de la nature et de l'environnement, il devient impératif de changer nos modes de vie et de nous développer autrement afin de diminuer les gaz à effet de serre et rétablir ainsi l'équilibre du climat. Elle rappelle enfin que les gestes quotidiens ne suffiront pas et que les Etats doivent s'impliquer plus fortement ...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un prix pour toi sur mon blog bisous
Répondre
N
<br /> ouiii mais je ne peux pas le chercher tu peux me le mailer please bizz<br /> <br /> <br />
N
Oui c'est prévue!!! avec des p'tites bougies, c'est romantique en plus. Je rigole mais l'heure est grave!!! il faut vraiment sauver notre belle planète, comme nous le pouvons!!!! gros bisous ma douce et à +++
Répondre
N
<br /> et en plus pour couronner le tout on change d'heure et dimanche matin ma fille ainée part au ski avec son collège pour une semaine bouh  j'ai déjà les boules   bonne nuit ma tite<br /> chérie bisous<br /> <br /> <br />
L
Oui je trouve que s'est une bonne initiative!!J'ai prévenu mais puces elles sont contentes je leur ai dit qu'on allumera des bougies (vu la collection que j'ai!!Lol) et qu'on lira des histoires!Passe une bonne journée!!Bizz
Répondre
N
<br /> oui comme dans la petite maison dans la prairie  hi hi hi  oui c'est sympa les bougies et si romantique bisous<br /> <br /> <br />
S
c est vrai bien cette iniciative !!!bonne journee a bientotsabrina
Répondre
N
<br /> oui et si tout le monde le fait peut être ferons nous réagir les autorités bisous<br /> <br /> <br />
B
Tu a raison Nat, c'est bien pour la Nature , Pour Nous et surtout pour Nos Enfants et les Futures Générations ! Qu'allons nous leur laisser ???  Gros bisous ,Béatrice
Répondre
N
<br /> mais nous allons rien leur laisser du tout car on est entrain de tout foutre en l'air   bon week end et  gros bisous à toi ma béatrice<br /> <br /> <br />