Paysager un escalier avant après

Publié le par nat-color

Hier  j'ai  fait  des plantations  chez mes parents  et je voulais vous montrer la transformation .
Ils  avaient des plantes trop   envahissantes par endroits  et  avaient du mal à les contrôler  alors dans un premier temps on a selectionné  les plantes à arracher   puis   on en a  remis d'autres à croissance plus lente ;



AVANT  :plante  irrégulière  trop volumineuse /APRES: j'ai planté un tuya bleu en  spirale


Ici la vue de la route



Le long de la  rampe  il y avaient des gégévriers  de  plus de 10 ans qui  prennaient tout le mur



Ils ont été   arrachés  et  le crépis derrière a été refait  en partie



Seuls  2 buis  sont restés  et une mini haie  .Jai rajouté  un buis à plusieurs boules  dans le haut  puis  un taxus   ,quelques caillous pour tenir la terre   ont été nécéssaires

Voici  la vue  d'ensemble , bien sûr les arbustes sont encore  petits mais  ils sont tous à croissance lente  et ne prendront  plus autant de volume  que les anciens 


Là à côté de  l'ange  j'ai planté  un  tuya à 3 boules  pour donner un peu de cachet


 


Je crois qu'ils ont été satisfaits de la transformation  , et comme  ils doivent encore vivre quelques années  dans cette maison  ils auront  un peu moins d'entretien  à l'avenir  .

Publié dans jardiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Super bien et joliment travaillé.<br /> Bravo.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> c'est vrai ... peut-être qu'un jour nous nous croiserons ... lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est vrai qu'on pourrait un jour essayer de trouver un créneau pour se rencontrer .... ça pourrait être très sympa :)<br /> je voulais déjà venir te rencontrer à une expo .. et finalement.. il  ya  eu un contre temps ... mais j'espère un jour te rencontrer :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ouiiiii ce serai rigolo non ,?  ET EN PLUS  C'EST SI PRèS   HI HI  MAIS PEUT ËTRE QUE LE HASARD VA  UN JOUR NOUS FAIRE RENCONTRER  LOL  SInon  on peut<br /> aussi le provoquer bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clic....<br /> en tout cas vous avez fait une beau travail, bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clic....<br /> je m'abonne de suite a ton blog, car ce que je vois chez toi, c'est que du plaisir pour les yeux, waw, bisous<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci de ta gentille visite j'ai été chez toi et c'est un vrai régal  moi aussi j'en ai fait autant  bisosu<br /> <br /> <br />