orange

Publié le par nat-color

AUJOUD'HUI sur une idée originale de DOM c'est la journée arc en ciel ORANGE



La COULEUR  ORANGE  prend sa place entre le rouge et le jaune .

C'est l'ORANGE FRUIT  qui a donné son nom à la couleur.

La couleur orange est une couleur chaude, et toutes les couleurs chaudes se réfèrent à l'orange.

  • Couleur chaude, intime, accueillante, vive, qui évoque le feu, la chaleur. Symbolise l'équilibre, l'épanouissement.
  • Symbole de l'intuition, de la joie sereine, de la force équilibrée, l'orange pousse à l'optimisme.
  • L'orange stimule plus qu'il n'excite (bien que cela dépende de sa brillance).
  • C'est un stimulant émotif qui accélère légèrement les pulsations du coeur et donne une impression de bien-être, de gaieté.
  • Couleur physiologiquement active, l'orange, employé à bon escient, réjouit l'âme. Cette couleur est dotée du curieux privilège de favoriser la digestion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
On est mercredi et je n'ai pas fini mon voyage orangé sur la blogosphère!  j'arrive enfin pour te féliciter de ta participation vitaminé à l'arc-en-cile de Dom! et si en plus le orange aide à digérer, c'est top! car moi je n'ai pas cessé de "grignoter" sur tous les blogs! Amitiés encore bien orangées! Tine
Répondre
N
<br /> oui et lundi c'est violet parait il hi hi hi bisous<br /> <br /> <br />
S
coucou nat!un rapide coucou pour te remercier de ton passage et de ton gentil com, mon ordi est toujours en panne, donc.......ben on fait avec, ou sans plutot!!!gros bisous a toisabrina
Répondre
N
<br /> grod bisous<br /> <br /> <br />
M
On est vraiment bien acceuilli sur ton blog, Cathy Perry, j'adore...On en apprend tous les jours, c'est bien pour ça que mes préferences vont aux couleurs chaudes... Je me disait aussi. Tu vois j'adore les amérindiens, et les couleurs qu'ils avaient sur eux, n'étaient pas des couleurs mortes, mais des couleurs chatoyantes, ils adoraient la nature et tout ce qui l'entour. Le soleil, le ciel au couché, ou à l'aube, sont autant de couleurs miraculeuses que la palette d'un peintre puisse en posseder. Bravo à toi pour cet article pleins de bonne humeur. Bonne journée.Et merci de ton passage chez moi. T'inquiète je reviendrais.
Répondre
N
<br /> merci pourt ces compliments qui me touchent  oui je comprends ce que tu veux dire moi aussi j'aime bien surtout les proverbes amérindiens  bonne joournée ensoleillée à toi et reviens<br /> quand ça te chante la porte est toujours ouverte (rires)<br /> <br /> <br />
C
biz orange !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
N
<br /> bisous carinette<br /> <br /> <br />
D
c'est une couleur que j'aime beaucoup déclinée sur plusieurs tons , du pastel au plus foncé , orange , jaune mais ocre  c'est chaud sans être aggressif , j'aime pour ladécoraton de la maisonbonne nuit             bisousb
Répondre
N
<br /> oui j'aime bien aussi bisous<br /> <br /> <br />